top of page

Comment se déroule une séance ?

Je ne fais pas d’hypnose a la première séance, car j’ai besoin de vous rencontrer et de vous inscrire dans votre problématique, l’alliance thérapeutique est une condition nécessaire à notre collaboration. Cette consultation est généralement consacrée au recueil de la demande, à son analyse, et à la détermination des axes thérapeutiques. L’hypnose est un outil, au même titre que la PNL et la thérapie transgenerationnelle.

Le second rendez-vous est souvent la continuité du premier ou l’occasion de démarrer les séances d’hypnose.

Lorsque démarre une séance d’hypnose, vous vous installez dans un fauteuil et je vous propose une musique douce et relaxante. Pendant la séance, rassurez-vous, vous pouvez bouger ou ouvrir les yeux a tout moment.

Pour commencer, vous pouvez fermer les yeux ou simplement fixer un point sur le mur et vous pouvez commencer à écouter ma voix.

Première phase l’induction : J’utilise vos perceptions sensorielles pour vous amener en douceur dans un état de conscience modifiée.

Deuxième phase le travail thérapeutique : ce travail repose sur l’activation de votre imagination. Je choisis des suggestions en fonction de l’objectif que nous avons fixé ensemble. Celles-ci sont adaptées, ajustées, personnalisées. C’est pourquoi aucune séance ne ressemble à une autre. Ce travail repose sur le changement, en hypnose on ne dort pas on se réveille ou l’on se révèle. Parfois les changements rencontrent des résistances et plusieurs séances seront nécessaires pour une même problématique.

Troisième phase le retour : il s’agit de vous permettre de revenir « ici et maintenant » enrichi du vécu de votre travail réalisé.

Et une séance en visio, c'est comment ?

Une fois le rendez-vous pris, je vous envoie un lien Zoom (application gratuite) par mail.

 

Ensuite, il suffit de vous installer dans un endroit calme, de vous assurer que vous avez une bonne connexion internet et vous munir d’oreillettes ou d’un casque avec un micro… et c’est parti…

Vous êtes chez vous, détendu(e), et avec tous vos repères, installé à votre convenance.

 

De chez vous naitra facilement un sentiment de sécurité propice au lâcher prise et au climat de confiance nécessaire à la création d’un état de conscience modifié.

 

Ainsi l’état désiré se déclenchera plus rapidement. Le principe est ensuite le même qu’en cabinet.

bottom of page