top of page

Enfants / Ado

Que ça soit l’adolescent qui traverse une période particulière de conflit entre ce qu’il est et ce qu’il voudrait être ou l’enfant ; chacun peut manquer de confiance en lui… avoir du mal à gérer ses émotions, sa colères, sa timidité… cherchant chacun sa place au sein de la famille, à l’école ou dans le cercle social. L’hypnose pour les enfants et les adolescents pensez-y car ils sont est particulièrement réceptif à l’hypnose.

Naturellement, ils se mettent en état modifié de conscience plusieurs fois dans la journée, lorsqu’ils jouent même à un jeu sur ordinateur, console ou écoutent de la musique ou bien une histoire. Dans l’approche thérapeutique, nous allons utiliser cette capacité et sa créativité pour l’aider à trouver ses propres solutions à diverses problématiques intérieures.

Gestion émotions / Colère/Timidité

L’hypnose permet d’apprendre à votre enfant à reconnaître ses émotions et à mettre des mots sur ce qu’il vit. Cela lui permettra de mieux les gérer. Peu à peu, il apprendra comment réagir ou comment adapter son comportement quand il vit une émotion. Par exemple, il pourra arriver à se calmer s’il est en colère au lieu de crier ou de frapper. Avec l'hypnose il apprendra à prendre confiance en lui afin de s’affirmer face aux autres enfants et aux adultes.

Enfant timide
Image de Annie Spratt

Enurésie

Votre enfant fait pipi au lit ? Et si vous essayiez l’hypnose ?

Avant toute séance d’accompagnement il est important d’avoir fait un point médical auprès d’un médecin. En effet, cela permet d’évacuer une éventuelle cause physiologique ou un lien avec une pathologie sous – jacente.

L’hypnose permet de stimuler l’imaginaire pour venir pousser le corps à se mobiliser… pour stimuler les capacité présentes en journée mais qui restent comme endormies la nuit. Souvent quelques séances suffisent.

Confiance en soi

L’hypnose peut aider votre enfant à prendre confiance en lui. Avoir confiance en soi, c’est avoir intégré l’idée que “je suis unique, j’ai de la valeur ” et que “je suis capable” (j’ai des compétences, je peux apporter des choses aux autres). Cette confiance en soi n’est pas acquise à la naissance. Elle se construit par les liens qui se tissent avec les autres, et particulièrement les adultes de l’entourage, et par les expériences que l’on va vivre. Elle est corrélée avec l’estime de soi

Filles dans la Nature
Solitude

Gestion de la crise d'ado

Il est parfois difficile de communiquer avec son ado parce que nous sommes simplement des parents. Parfois on y arrive et parfois c’est plus compliqué… Parler à une personne extérieure permet souvent de désamorcer les conflits et de retrouver plus de sérénité à la maison.

Repli sur soi, baisse des résultats scolaires, phobie scolaire, remise en question de l’autorité parentale, impulsivité, angoisses, addiction aux drogues ou à l’alcool, troubles du comportement alimentaires (boulimie, anorexie…), violence envers eux-mêmes ou tournée vers les autres…. Autant de raisons d’accompagner votre ado…

bottom of page